Grand moment de gloire pour l'Université de Cambridge qui a réuni pas moins de 250 délégués issus de 29 pays européens pour son dernier congrès consacré aux examens d'anglais. Sous le titre racoleur de "Opening the door to a lifetime of opportunities" (Ouvrir la porte à une vie d'opportunités), le congrès visait en tout premier lieu à faire le bilan des réussites engrangées. Car les examens de Cambridge, ce sont ...
Mais les examens de Cambridge ne comptent pas en rester là. Leur développement est soutenu par des efforts d'innovation intenses.
Ce mouvement international vers des certifications plus qualitatives se ressent aussi en France ou l'augmentation du nombre de candidats est importante, bien que portée essentiellement par les écoles et lycées du secteur privé, le institutions publiques gardant une optique plus "franco-française".
Phénomène nouveau, on voit l'émergence de cursus de formation "formation continue", notamment via le CPF (Compte Personnel de Formation) qui conduisent à la préparation des deux certifications Cambridge de niveau anglais courant (First Certificate, Niveau B2) et anglais avancé (Advanced, Niveau C1).
Et pour ceux qui aiment simplement l'Italie, on ne resite pas à l'envie de partager cette photo : L'église de Baveno, à quelques mètres du Centre de Congrès utilisé par les examens de Cambridge !